Ballade autour du lac du Bourget

Mercredi 8 avril, 10h30…

Décidément, le temps est encore gris ce matin, mais tout est prêt, aussi nous partons…. L’itinéraire bien en tête, en route, direction Le Bourget du Lac.

capture11.png

Jusque là, « no souci », une belle descente, une piste cyclable digne de ce nom, bref, un chemin bien tranquille et agréable.

Mais, arrivés au Bourget, les choses se compliquent… « tu vois, là-haut, le col ? Nous allons passer juste en dessous, la route qui serpente…. », m’annonce sereinement mon cher et tendre!!!!!!!!  Enfer et damnation, vite trouver une excuse pour ne pas le suivre dans son délire………. Aucune ne me venant à l’esprit assez rapidement, je me décide à poursuivre ce périple, en me disant bien que c’était la dernière fois…..

dscn0540.jpg

dscn0544.jpg

Finalement, avec nos engins à 3 roues, la montée ne se passe pas si mal, ça a même un côté sympa, pépère…. Ce qui est cool aussi, c’est que n’étant pas essoufflés, nous discutons côte à côte, admirons le paysage, cueillons des petites fleurs…

Sans oublier une autre conséquence, nos trikes attirant le regard, nous sommes de vrais vedettes!!! Un couple de touristes israéliens s’est arrêté pour nous prendre en photos et taper un brin de causette… C’est pas sur un vélo droit qu’on aurait vu ça………..!!!!!!!!!!

dscn0552.jpg

dscn0553.jpg

Une petite pause, histoire de faire quelques photos, grignoter des petits gâteaux… Ouaouhhh!!!!!!!!!!! On aperçoit en contrebas la route que l’on vient de prendre, ça fait haut, et pourtant, nous ne sommes qu’à la moitié de la montée, à vue de nez!!!!!!!!!

dscn0555.jpg

dscn0557.jpg

Quelques lacets plus haut, nouvel arrêt, on se rapproche toujours plus du sommet……
dscn0558.jpg

dscn0559.jpg

Ça y est, cette fois, on y est presque, on aperçoit le col face à nous……… Vivement la descente, ça va être super, sensations fortes garanties!!!!!!!!!!

dscn0566.jpg

dscn0567.jpg

Magnifique vue sur le lac, d’un bout à l’autre. Quelle chance nous avons de pouvoir admirer de tels paysages, à deux pas de chez nous………

dscn0569.jpg

dscn0568.jpg

dscn0571.jpg

Ça, c’est l’abbaye d’Hautecombe, encore plus belle vue d’en haut, de mon point de vue, bien entendu.
dscn0573.jpg

dscn0561.jpg

Enfin la descente, petit ralentissement pour la photo, et on repart, « à donf »!!!!!!! Oups, en plein virage, rencontre fort inattendue et oh combien désagréable, un convoi exceptionnel!!!!!!!!!! C’est pas possible, il s’est perdu, mais nous on a eu chaud, peut-être va t-il falloir modérer notre élan!!!!!!!!!!!! Quoique…

dscn0564.jpg

Vue sur le lac à proximité de Portou et du canal de Savières. Dommage d’être partis si tard et de ne pas avoir le temps de  visiter….. À refaire……….

dscn0574.jpg

Le retour, de l’autre côté du lac, est bien moins agréable, pas de pistes cyclables, juste quelques bandes inutilisables tellement pleines des « déchets » jetés par les fenêtres des véhicules, et des gens si pressés dans leurs voitures qu’ils manquent de nous « écraser », et ce à plusieurs reprises!!!!!!!!!!!!

Heureusement, le lac reste toujours aussi splendide, ici, une vue à proximité de Brison Saint Innocent.

capture3.png

Pour finir, malgré les 70 kms parcourus, nous en voulons encore, aussi nous décidons de prolonger le parcours en repassant par le Bourget du Lac, ainsi la boucle est bouclée!

Puis, pour remonter chez nous à Chambéry le Haut, plusieurs routes s’offrent à nous, le plus simple serait de passer par le centre ville, et de remonter par le faubourg Reclus. Nous sommes déjà passés plusieurs fois par là, et les automobilistes n’apprécient guère, et nous non plus d’ailleurs. Aussi nous décidons de passer par le col de Saint Saturnin, ce qui nous rallonge un peu  le trajet!!! Mais quand on aime, on ne compte pas……!!!!!!!!!!

Voilà, fin de notre « petite » ballade, nous avons fait 89 kms, nous garderons de cette journée plein d’émotions et de belles images… Et comme nous ne sommes pas égoïstes, nous partageons ici  avec vous…

À bientôt pour de nouvelles aventures……….

Publié dans : Non classé |le 17 avril, 2009 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 6 mars, 2012 à 10:34 balanger philippe écrit:

    Bonjour à tous les deux ,
    Je viens de découvrir par hasard votre compte rendu .Aussi bravo ! pour ce petit tour du lac du Bourget , vos photos donnent envie .Etes vous partis pour de nouvelles aventures depuis ? Si oui , n’hésitez pas à les mettre sur votre site .Je suis amateur également de randonnées en trike (depuis peu)et friand des randos des autres , cordialement , phiilippe

  2. le 6 mars, 2012 à 17:56 lyllibruno écrit:

    Bonjour Philippe,
    merci pour l’intérêt que vous portez à nos petites histoires sommes toutes bien simples…
    Vous trouverez sur ce blog trois sorties: » le tour des Bauges, le tour du lac du Bourget, et enfin Villars les Dombe « .
    Depuis lors, malheureusement non n’avons pas pu rééditer ces petits morceaux de bonheur (nous en trouvons ailleurs, ouf! ) .
    Le tour du Lémanc est prêt, manque le temps ~ 6 jours pour le réaliser, au printemps de préférence, et d’autres passions nous occupent aussi beaucoup.
    Donc, merci encore et bonne lecture, ici ou là et surtout bonne balades…!
    .:Bruno:.

Laisser un commentaire

Gite du Fresne |
site Créa-Tif du lycée Andr... |
ichbincarole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CLUBFREEDOM ET REVOLVINGTRAVEL
| Sage-femme au Poste de sant...
| Aventure Libanaise